Alors que l’Ukraine traverse une période difficile en raison de la guerre, MIMBUS a décidé de s’engager aux côtés de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de la Fondation européenne pour la formation (ETF), afin d’apporter une contribution significative au renforcement de la formation professionnelle dans le pays.
Dans un même temps, il s’agit d’assurer un soutien au Ministère de l’Education et des Sciences de l’Ukraine et aux prestataires de formation confrontés aux défis de la limitation des ressources humaines et financières, de la destruction des infrastructures physiques et des risques pour la vie et la santé des enseignants, des formateurs et des apprenants.
Dans ces circonstances extraordinaires, MIMBUS, société internationalement reconnue pour ses solutions en réalité virtuelle pour la formation professionnelle, s’est engagée à fournir gratuitement à l’Ukraine ses solutions immersives de formation aux métiers spécialisés. Les solutions virtuelles proposées concernent l’orientation professionnelle, la découverte des métiers et les métiers du bâtiment. MIMBUS s’engage également à traduire les logiciels en ukrainien et à former les équipes locales impliquées dans le projet. Afin de créer des synergies entre toutes les actions soutenues par les partenaires, MIMBUS a collaboré avec l’ETF et l’OIT pour connecter ses solutions immersives à d’autres ressources d’apprentissage afin d’assurer la continuité et le développement des compétences professionnelles des Ukrainiens, même en temps de crise.
Cette initiative ne concerne pas seulement le développement des compétences. Elle vise également à favoriser la résilience et la reconstruction en fournissant aux Ukrainiens les outils dont ils ont besoin pour reconstruire leur avenir professionnel. En consacrant des ressources à l’éducation, MIMBUS et ses partenaires jettent les bases d’une reprise plus vigoureuse du pays après des temps difficiles.
Parce que la guerre ne doit pas être un obstacle à l’éducation et à la formation, nous sommes fiers de joindre nos forces à celles de l’OIT et de l’ETF afin de fournir les ressources nécessaires pour aider les Ukrainiens à reconstruire leur avenir professionnel.